ÉTUDE SUR LES ESPACES DE TRAVAIL EN FRANCE (2020)
GENSLER RESEARCH INSTITUTE
ÉTUDE SUR LES ESPACES DE TRAVAIL EN FRANCE (2020)
GENSLER RESEARCH INSTITUTE
Nous avons mené une étude sur l’expérience au travail en France alors que les employés revenaient au bureau. Si les professionnels évoluent dans un monde en mutation, ils souhaitent toujours venir sur leur lieu de travail – mais bénéfier davantage de flexibilité.
Text, timeline.

Les employés du tertiaire en France souhaitent passer la majorité de leur temps de travail au bureau - tout en bénéficiant de davantage de flexibilité.

L’étude sur les espaces de travail en France (2020) conduite par Gensler démontre que les employés n'attendent pas de changement radical au système actuel, mais davantage de flexibilité lorsqu'ils en ont besoin : plus de la moitié des employés en France souhaiteraient passer 1 ou 2 jours en télétravail durant leur semaine de travail. Seulement un quart des employés en France préféreraient être en télétravail pendant la majorité de la semaine -indiquant que les bureaux sont là pour rester.

Diagram.

Les employés en France apprécient le télétravail mais ils pensent qu’il est plus aisé d’accomplir le travail lorsque l’ensemble des collaborateurs se trouve au bureau.

La flexibilité au travail apportent des avantages qui devraient être accessibles à tous les employés. Presque la moitié des employés sont convaincus que leur organisation devrait davantage développer le télétravail d’après la dernière étude conduite par Gensler sur les espaces de travail en France. Nos conclusions indiquent que tandis que la plupart des employés s’avèrent satisfaits de leur expérience en télétravail, la majorité des employés en France pensent qu’il est plus aisé de collaborer lorsque tout le monde est au bureau.

Chart, diagram.

Les professionnels en France requièrent une légère évolution vers davantage d’espaces de travail privatifs.

Comparée aux autres régions du globe, la France, de façon singulière, ne parvient à aucun consensus sur un type d'environnements de travail. La plupart préféreraient un certain degré d'ouverture, allant de principalement privé à principalement ouvert. En adéquation avec les conclusions provenant des autres régions du globe, les employés requièrent davantage d’espace privé sur leur lieu de travail au sein de leur futur espace de travail post-pandémie.


Étude sur les Espaces de Travail en France (2020) Méthodologie

L’enquête auprès de 2 300 employés en France a été menée par le biais d’un sondage anonyme et sur panel du 9 juillet au 20 août 2020. Les participants devaient avoir travaillé dans un bureau avant la COVID-19. Les réponses ont été distribuées sur huit secteurs d'activités et représentent un large éventail démographique, ainsi que différents niveaux d'expérience, de fonctions et de régions à travers la France.

ÉTUDE SUR LES ESPACES DE TRAVAIL EN FRANCE (2020)
GENSLER RESEARCH INSTITUTE

Télécharger l‘étude complète sur les espaces de travail en France 2020 et découvrez nos principales conclusions sur comment l'évolution des modes de travail concède plus de flexibilité aux employés du tertiaire tout en préservant les avantages en termes de connectivité et de collaboration que les espaces de travail savent le mieux offrir.